Petit livre post-it
Petit livre post-it

Boîte altérée et petit livre post-it

Cette fois deux petits objets altérés fait avec les mêmes papiers : une boîte à bougie et un petit livre « post-it ». Les deux faits avec le même papier « Sweet Paper Stack » de DCWV qui contient plein de papiers très jolis et très frais ! ^^

La petite boîte en métal est une boîte à bougie qui était en cadeau avec une bouteille d’huile d’olive. :p J’ai décoré son couvercle avec un cercle de papier quadrillé et un morceau de papier blanc perforé avec la superbe perforatrice « Doily lace » de Martha Stewart. x_x J’ai ajouté une fleur encrée dans les tons du papier et des « gouttes d’eau » réalisées avec du glossy accent. J’ai terminé en collant un petit ruban rose sur le pourtour du couvercle.  J’ai recouvert la boîte avec le même papier quadrillé que le couvercle, puis j’ai collé sur une moitié du magic mesh blanc :h: et sur l’autre moitié une bande de papier blanc perforée avec la même perforatrice que pour le couvercle. J’ai entortillé du fil argenté tout autour de la boîte et j’ai collé une petite fleur avec les couleurs inversées de celle sur le couvercle.

Boîte à bougie altérée ouverteBoîte à bougie altérée

J’ai vu des petits livres réalisés avec du post-it sur un blog nordique, mais je ne me souviens plus de son adresse. :( Si je la retrouve je l’indiquerai ici. Je les ai trouvés si mignon que j’ai décidé d’en faire un aussi !

J’ai découpé la couverture du livre dans du papier assez épais uni que j’ai plié en 3 parties pour former la couverture puis j’ai usé ses cotés. Sur chaque partie de la couverture, j’ai collé des petits rectangles de papier dont j’ai usé les cotés. Sur la tranche j’ai juste collé des attaches parisiennes. Sur le devant du livre j’ai tamponné un cœur à l’encre transparente puis je l’ai embossé avec de la poudre transparente. J’ai collé quelques strass puis j’ai fixé avec une attache parisienne un ruban auquel j’ai accroché un embellissement en forme de serrure. J’ai fixé un autre ruban sur la couverture arrière puis j’ai noué les deux pour maintenir le livre fermé. ^^

Petit livre post-it

Et toujours plus de photos dans l’album Scrap !

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.