Lucy
Lucy

Premiers pas en crochet

L’été dernier j’ai commencé le crochet, afin de pouvoir faire des vêtements à mes poupées. Voici mes premiers essais de robe, jupe, bonnet et jambières.

Dans les livres aussi bien que sur le net, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des instructions pour gaucher, et j’ai failli laisser tomber. Finalement et après plusieurs essais ratés, j’ai enfin réussi à comprendre les instructions pour faire les différentes mailles de ma main gauche !

J’ai cherché sur le net des modèles pour poupées ou pour humains que j’ai adaptés. Pour le moment je ne fais que des modèles simples, mais j’ai plein d’idées de coté sur mon pinterest (mettre le lien) ! J’ai aussi compris le vocabulaire en anglais ou US et ça ouvre une plus grande perspective de modèles ! Maintenant il ne me manque plus que du temps pour tout faire !

Une petite robe bleue et un gilet faits à partir d’un modèle pour poupée adapté à la taille de Prudence :

 

Robe bleue et gilet rose
Robe bleue et gilet rose

Une jupe ballon, sans modèle et le même modèle de gilet mais porté en pull :

Jupe bulle et pull crochet
Jupe bulle et pull crochet

Un bonnet de lutin, fait à partir d’un modèle pour bébé ! Des jambières faites à partir de ce modèle que j’ai adapté pour poupée et que j’ai agrémenté de petites roses !

 

Bonnet lutin
Bonnet lutin
Jambières à fleurs
Jambières à fleurs

Vous pouvez retrouver toutes les photos dans l’album Vêtements en crochet et plus dans l’album BJD ! ^^

Et lorsqu’on cherche des modèles de crochets, on tombe forcément sur les fameux AMI GU RU MI ! Ces sont des animaux ou objets faits en crochet, et le plus souvent super mignons ! J’ai hâte de vous montrer mes deux premiers, un nounours et un lapin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.