Livre d'artiste nature
Livre d'artiste nature

Livre d’artiste « Nature »

Tout le mois de juin, dans la médiathèque où je travaille, nous avons mis en place une exposition sur les livres d’artistes. Je les trouve tous très jolis et inventifs, mais il y a en a un en particulier qui m’a vraiment plu et inspiré : du coup, j’ai décidé de faire le mien, en m’inspirant de celui-ci.

Le livre qui m’a plu est d’une artiste qui s’appelle Françoise Vandenwouwer. Il a de jolies pages avec les bords légèrement arrachés, collées entre-elles, et protégées par une couverture fermée avec un ruban. L’intérieur comprend des images découpées d’un vieux livre (à mon avis), sur le thème de la nature et différents éléments se soulèvent lorsque l’on tourne les pages (effet pop-up).

Je n’ai pas la prétention de faire aussi bien qu’elle, mais j’ai envie d’en faire un à ma façon !

Sur les pages de droite, j’ai utilisé des décalcomanies J’ai pour cela imprimé sur du papier Canson des dessins de papillons, feuilles, coccinelles, cristaux et plumes. Je les ai trouvés sur le site freepik. J’ai découpé chaque élément en laissant un bord blanc et je les ai disposés sur les pages de droite avec de la mousse 3D. J’ai utilisé des épaisseurs de mousses différentes pour faire comme s’ils se trouvaient sur différents plans.

Sur les pages de gauche, j’ai collé la définition de chaque élément correspondant. J’ai découpé en petite bande chaque ligne de texte et je les ai collées les unes sous les autres.

J’ai relié les pages avec du fil. J’ai fait une couverture à l’aide de cartonnette recouverte de papier épais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.