Crochet doll - Jill
Crochet doll - Jill

Poupée en crochet

J’ai enfin fait ma première poupée en crochet, sur un modèle de Lydiawlc. Depuis quelques temps j’ai envie de faire une jolie poupée en crochet, je suis abonnée à plusieurs pages FB ou comptes Instagram où j’en vois passer des plus jolies les unes que les autres… Et quand enfin trouvé un modèle à faire j’ai couru l’acheter !

La plupart des personnes que je suis publient leurs réalisations, mais ne proposent pas de modèle (gratuit ou payant). J’ai fini par en trouver un qui me plaisait beaucoup en plus !

La page de Lydiawlc Magic Wonderland.

Je suis plutôt contente du résultat, même si j’ai quelques regrets… 😞 Je ne trouve pas beaucoup de choix de coton, et donc celui que j’ai est un peu épais pour le crochet voulu. Mais bon on s’habitue et ça finit par fonctionner. De plus j’ai un choix de couleurs restreint. Conclusion : si je compte en faire d’autres il va falloir que j’investisse dans du coton !

Autre regret, je n’ai pas mis d’armature dans la poupée, il est donc impossible de lui faire prendre une pose voulue. J’ai juste rattrapé le coup pour la tête et j’ai mis un fil de fer qui traverse le torse et monte jusque dans la tête. Comme ça elle n’a pas la tête qui tombe…

J’ai adoré faire son pull et sa chevelure ! 💖

Et maintenant les photos

J’ai beaucoup aimé la faire et je la trouve plutôt jolie !

Bientôt d’autres poupées à venir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.